Chargement en cours... Chargement en cours...

Nouveau ! Notre newsletter de janvier !

Nouveau !! Découvrez Ce nouveau journal trimestriel qui nous permet de communiquer auprès de nos adhérents, de nos jeunes et d'entretenir le contact avec nos partenaires. Il vous donnera une vision globale des actions passées et des projets futurs de la Mission Locale. Bonne lecture !

Document lié : pdf
Nouveau ! Notre newsletter de janvier !

Rapport d'activité 2019

Retrouvez notre rapport d'activité en pièce jointe !

Rapport d'activité 2019

Plateforme #1JEUNE1SOLUTION !

Plateforme #1JEUNE1SOLUTION ! Découvrez cette plateforme pour jeunes et employeurs : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/ En pièce jointe le flyer récapitulatif des aides à l'embauche de jeunes.

Plateforme #1JEUNE1SOLUTION !

Découvrez le CONTRAT UNIQUE D'INSERTION

Suite à un arrêté préfectoral du 23 octobre, les employeurs embauchant des jeunes -26 ans peuvent signer des contrats aidés avec les jeunes : Les CAE PEC (secteur non marchand) : sont désormais pris en charge à 65% par l'état, sur une base de 20h/semaine max pour l'aide et d'une durée maximale de la demande d'aide initiale de 11 mois les CUI (secteur marchand) sont de nouveaux d'actualité : sont pris en charge à 47% par l'état, sur une base de 30h/semaine max pour l'aide et d'une durée maximale de la demande d'aide initiale de 9 mois Dans le respect d'engagements de développement des compétences et de suivi. QUE VOUS SOYEZ EMPLOYEUR POTENTIEL OU JEUNE AYANT DES QUESTIONS, N'HESITEZ PAS A CONTACTER Mme Lantenois au 01 60 67 04 50 ou n.lantenois@milopro.fr

Découvrez le CONTRAT UNIQUE D'INSERTION

AIDE à l'EMBAUCHE des jeunes !!!

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place, à compter du 1er août 2020 et jusqu'au 31 janvier 2021, une aide d'un montant pouvant s'élever jusqu'à 4 000 euros pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans.Détail en Pièce jointe.

Document lié : pdf
AIDE à l'EMBAUCHE des jeunes !!!

Nouvelle aide à l'embauche : les Emplois Franc +

Depuis 2018, l'emploi franc permet à toute entreprise ou association, de bénéficier dune prime à l'embauche pour le recrutement en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois d'un résident d'un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Dans le cadre du plan 1jeune1solution, le montant de l'aide est boosté pour les jeunes de moins de 26 ans pendant 3 mois avec la création de l'emploi franc+. A noter : Lancement de « l?emploi franc+ » ! Entre le 15 octobre 2020 et le 31 janvier 2021, si la personne que vous recrutez a moins de 26 ans à la date de signature du contrat, le montant de l?aide est « boosté » : 17 000 euros sur 3 ans pour une embauche en CDI (7000 euros la 1ère année, puis 5000 euros les années suivantes) ; 8 000 euros sur 2 ans pour une embauche en CDD d?au moins 6 mois (5500 euros la 1ère année, puis 2500 euros l?année suivante). Les règles de proratisation en fonction du temps de travail et de la durée du contrat sont identiques. - Consulter le dépliant : Les emplois francs+ pour les employeurs

Nouvelle aide à l'embauche : les Emplois Franc +

Participez au Parcours 100 Chances 100 Emplois !!

Découvrez le Parcours 100 Chances 100 Emplois, contactez votre conseiller Mission Locale : - Rencontres avec des cadres d'entreprises - Simulations d'entretiens - Accompagnement dans la recherche - Évaluations en milieu professionnel, stages de courte durée, intérim - Parrainage par des chefs d'entreprise : 100 CHANCES 100 EMPLOIS : UN PROGRAMME AMBITIEUX -Insérer des jeunes adultes dans le monde professionnel en les accompagnant jusqu'à l'emploi durable -Lutter contre les discriminations -Favoriser la diversité -Innover dans une démarche portée par les entreprises UN OBJECTIF ÉCONOMIQUE ET SOCIÉTAL : 60% DE SORTIES POSITIVES -Répondre à des besoins économiques locaux en repérant des potentiels dans les quartiers défavorisés -Promouvoir l'égalité des chances par un parcours personnalisé d'insertion professionnelle. -S'appuyer sur un partenariat durable entre les acteurs économiques, les services de l'état, les collectivités locales, les acteurs de l'emploi, le tissu associatif, l'ensemble animé par une entreprise pilote.

Participez au Parcours 100 Chances 100 Emplois !!

Renouvellement de notre Conseil d'Administration

Suite à notre assemblée générale du 11 septembre dernier, retrouvez la composition de notre nouveau CA, en pièce jointe téléchargeable. Notre nouveau Président est Monsieur Valentin GRAJQEVCI.

Renouvellement de notre Conseil d'Administration

Aides à l'embauche d'apprentis !!

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour toutes les entreprises. Détails en Pièce jointe téléchargeable, parlez-en autour de vous et dans vos candidatures.

Document lié : pdf
Aides à l'embauche d'apprentis !!

Mesures Sanitaires à la Mission Locale

Explications et objectifs : Afin d'éviter la propagation du virus Covid-19, la Mission Locale a pris des mesures de prévention afin de garantir au maximum Ia santé et la sécurité des salariés sur leur lieu de travail et des visiteurs et adhérents ; et limiter les risques de contamination. Nous vous demanderons de respecter les consignes ci-jointes svp. Merci d'avance pour votre compréhension. Restez prudents.

Mesures Sanitaires à la Mission Locale