Chargement en cours... Chargement en cours...

Accueil

Découvrez le CONTRAT UNIQUE D'INSERTION

Suite à un arrêté préfectoral du 23 octobre, les employeurs embauchant des jeunes -26 ans peuvent signer des contrats aidés avec les jeunes : Les CAE PEC (secteur non marchand) : sont désormais pris en charge à 65% par l'état, sur une base de 20h/semaine max pour l'aide et d'une durée maximale de la demande d'aide initiale de 11 mois les CUI (secteur marchand) sont de nouveaux d'actualité : sont pris en charge à 47% par l'état, sur une base de 30h/semaine max pour l'aide et d'une durée maximale de la demande d'aide initiale de 9 mois Dans le respect d'engagements de développement des compétences et de suivi. QUE VOUS SOYEZ EMPLOYEUR POTENTIEL OU JEUNE AYANT DES QUESTIONS, N'HESITEZ PAS A CONTACTER Mme Lantenois au 01 60 67 04 50 ou n.lantenois@milopro.fr

Découvrez le CONTRAT UNIQUE D'INSERTION

La Mission Locale du Provinois reste ouverte durant le confinement

Les Missions Locales, qui assurent une mission de service public, restent ouvertes et réorganisent leur activité afin de garantir la continuité de l'accompagnement des jeunes vers l'autonomie et l'emploi. Nous restons ouverts aux horaires habituels dans le respect des gestes barrières. Face aux nouvelles mesures de restriction sanitaire indispensables dans la lutte contre l'épidémie de la COVID-19, l'insertion sur le marché du travail des jeunes et des personnes éloignées de l'emploi reste une priorité. Ainsi, le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion annonce que les opérateurs du service public de l'emploi resteront ouverts et que les organismes de formation et les CFA pourront continuer à accueillir des stagiaires, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Document lié : pdf
La Mission Locale du Provinois reste ouverte durant le confinement

AIDE à l'EMBAUCHE des jeunes !!!

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place, à compter du 1er août 2020 et jusqu'au 31 janvier 2021, une aide d'un montant pouvant s'élever jusqu'à 4 000 euros pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans.Détail en Pièce jointe.

Document lié : pdf
AIDE à l'EMBAUCHE des jeunes !!!

Nouvelle aide à l'embauche : les Emplois Franc +

Depuis 2018, l'emploi franc permet à toute entreprise ou association, de bénéficier dune prime à l'embauche pour le recrutement en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois d'un résident d'un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Dans le cadre du plan 1jeune1solution, le montant de l'aide est boosté pour les jeunes de moins de 26 ans pendant 3 mois avec la création de l'emploi franc+. A noter : Lancement de « l?emploi franc+ » ! Entre le 15 octobre 2020 et le 31 janvier 2021, si la personne que vous recrutez a moins de 26 ans à la date de signature du contrat, le montant de l?aide est « boosté » : 17 000 euros sur 3 ans pour une embauche en CDI (7000 euros la 1ère année, puis 5000 euros les années suivantes) ; 8 000 euros sur 2 ans pour une embauche en CDD d?au moins 6 mois (5500 euros la 1ère année, puis 2500 euros l?année suivante). Les règles de proratisation en fonction du temps de travail et de la durée du contrat sont identiques. - Consulter le dépliant : Les emplois francs+ pour les employeurs

Document lié : pdf
Nouvelle aide à l'embauche : les Emplois Franc +

Participez au Parcours 100 Chances 100 Emplois !!

Découvrez le Parcours 100 Chances 100 Emplois, contactez votre conseiller Mission Locale : - Rencontres avec des cadres d'entreprises - Simulations d'entretiens - Accompagnement dans la recherche - Évaluations en milieu professionnel, stages de courte durée, intérim - Parrainage par des chefs d'entreprise : 100 CHANCES 100 EMPLOIS : UN PROGRAMME AMBITIEUX -Insérer des jeunes adultes dans le monde professionnel en les accompagnant jusqu'à l'emploi durable -Lutter contre les discriminations -Favoriser la diversité -Innover dans une démarche portée par les entreprises UN OBJECTIF ÉCONOMIQUE ET SOCIÉTAL : 60% DE SORTIES POSITIVES -Répondre à des besoins économiques locaux en repérant des potentiels dans les quartiers défavorisés -Promouvoir l'égalité des chances par un parcours personnalisé d'insertion professionnelle. -S'appuyer sur un partenariat durable entre les acteurs économiques, les services de l'état, les collectivités locales, les acteurs de l'emploi, le tissu associatif, l'ensemble animé par une entreprise pilote.

Participez au Parcours 100 Chances 100 Emplois !!

La Mission Locale du Provinois vous reçoit désormais à Mormant !

Changements à Mormant à partir du 21 septembre 2020, La Mission Locale du Provinois vous reçoit désormais à Mormant, le LUNDI matin et un LUNDI après-midi sur deux sur rdv, tel : 01 60 67 04 50. PERMANENCE DE MORMANT / 2 lieux différents : Tous les lundis matin : à la salle d'arts plastiques place du 19 mars 1962 ("place carrée"). 1 lundi après-midi sur 2 : au centre medico social (bureau 5), place du 19 mars 1962 ("place carrée").

La Mission Locale du Provinois vous reçoit désormais à Mormant !

Découvrez des métiers grâce à la réalité virtuelle !!!

Contactez la Mission Locale du Provinois ! Utilisez notre casque de réalité virtuelle pour découvrir des métiers nouveaux ou méconnus !! Dans les domaines suivant : Agriculture - Espaces verts Artisanat - Métiers d'art Bâtiment - Travaux publics Défense - Sécurité - Secours Industrie - Technologie (industrie, agroalimentaire, robotique, nautisme... Numérique - Informatique Transport - Logistique Santé - Services à la personne Hôtellerie - Restauration - Tourisme

Document lié : pdf
Découvrez des métiers grâce à la réalité virtuelle !!!

Renouvellement de notre Conseil d'Administration

Suite à notre assemblée générale du 11 septembre dernier, retrouvez la composition de notre nouveau CA, en pièce jointe téléchargeable. Notre nouveau Président est Monsieur Valentin GRAJQEVCI.

Document lié : pdf
Renouvellement de notre Conseil d'Administration

Rapport d'activité de la Mission Locale du Provinois !

Retrouvez le Rapport d'Activité 2019 de la Mission Locale du Provinois suite à son Assemblée Générale du 11 septembre 2020.

Document lié : pdf
Rapport d'activité de la Mission Locale du Provinois !

Aides à l'embauche d'apprentis !!

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour toutes les entreprises. Détails en Pièce jointe téléchargeable, parlez-en autour de vous et dans vos candidatures.

Document lié : pdf
Aides à l'embauche d'apprentis !!

Mesures Sanitaires à la Mission Locale

Explications et objectifs : Afin d'éviter la propagation du virus Covid-19, la Mission Locale a pris des mesures de prévention afin de garantir au maximum Ia santé et la sécurité des salariés sur leur lieu de travail et des visiteurs et adhérents ; et limiter les risques de contamination. Nous vous demanderons de respecter les consignes ci-jointes svp. Merci d'avance pour votre compréhension. Restez prudents.

Document lié : pdf
Mesures Sanitaires à la Mission Locale

Découvrez nos actualités et celles de nos partenaires sur MYMATCHUP.FR !!

Découvrez via : https://mymatchup.fr/actualite/: - des événements proches de chez vous, - des recrutements, - des portraits d'entreprises!

Découvrez nos actualités et celles de nos partenaires sur MYMATCHUP.FR !!

Découvrez les Emplois Francs !! Aide à l'embauche

Découvrez les Emplois Francs ! Employeurs : bénéficiez d'une aide ! Vous êtes à la recherche d'un emploi et vous résidez dans l’un des quartiers éligibles aux emplois francs ? Votre embauche en CDI ou CDD d’au moins 6 mois peut donner droit à une aide financière pour votre employeur.

Document lié : pdf
Découvrez les Emplois Francs !! Aide à l'embauche

ATTENTION AUX OFFRES D'EMPLOI FRAUDULEUSES !

PLUSIEURS OFFRES D'EMPLOI FRAUDULEUSES SONT PUBLIÉES SUR LE WEB, COMMENT SE PROTÉGER ? Ne donnez jamais vos données personnelles à un inconnu (votre numéro de sécurité sociale, le numéro de permis de conduire, votre RIB, numéros de compte, de carte bancaire, accès de connexions, etc.). Tout recruteur qui vous demanderait ce type d'information, avant même de vous avoir rencontré, doit être considéré comme suspect. Protégez votre ordinateur ou votre périphérique en installant antivirus et pare-feu. N’envoyez pas d’argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d’argent en échange d’un contrat de travail potentiel. N'achetez jamais du matériel pour le compte de l’entreprise (ordinateur, ..) ou avancez de l’argent pour une location (voiture, ..). N’acceptez aucune rétribution, de quelque nature que ce soit, de votre futur employeur tant que vous n’avez pas signé le contrat de travail. Ne répondez pas aux offres non sollicitées d’emploi de personne que vous ne connaissez pas. Ne poursuivrez pas la communication si vous doutez de l’honnêteté de votre interlocuteur. Soyez attentif aux propos de votre interlocuteur : par exemple, un recruteur qui, au cours de l’entretien, vous propose un poste différent de celui proposé dans l’annonce n’a peut-être pas réellement l’intention de vous embaucher en tant que salarié. N’hésitez pas à demander toute précision qui vous semble utile afin de vous assurer que l’offre proposée est bien réelle et sérieuse. Votre meilleur atout en la matière reste encore votre propre discernement. Mémo en PJ.

Document lié : pdf
ATTENTION AUX OFFRES D'EMPLOI FRAUDULEUSES !

Les missions

Ci-joint, un résumé des offres SERVICE CIVIQUE du territoire, pour postuler et visualiser l'ensemble des offres, n'hésitez pas à régulièrement consulter le site du Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/

Document lié : pdf
Les missions